La monétisation des données personnelles, une fausse bonne idée !

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Linkedin, Whatsapp, Snapchat… nos données personnelles ont de la valeur pour les Gafa mais aussi pour bien d’autres entreprises.

Marie-Pierre L’Hopitalier, avocate associée du Pôle Propriété Intellectuelle & Digital expose dans une Tribune publiée par la lettre API les possibles dérives qu’entraînerait une « patrimonialisation » de ces données, facteur d’inégalité numérique pour les particuliers qui seraient contraints de les céder mais aussi pour les entreprises, car un nombre réduit d’entre-elles auraient les moyens de s’accaparer cette « vision exclusive » de la vie des personnes.

Le RGPD a le mérite de réaffirmer le droit des personnes et de fixer un cadre d’utilisation de ces données.

Retrouver la Tribune de Marie-Pierre : https://www.agence-api.fr/article/marie-pierre-lhopitalier-la-monetisation-des-donnees-personnelles-une-fausse-bonne-idee?security_key=5a15b0cee4c4c13a31951b14d583389b