SAVE THE DATE 6 juillet | Table Ronde pluridisciplinaire : quelle boite à outils face à la déloyauté ? (webconférence)

Evènements

Parthema Avocats vous invite à une table ronde virtuelle le 6 juillet prochain de 17h30 à 19h30.

Les entreprises et leurs dirigeants sont confrontés de manière récurrente à des actes de déloyauté de salariés ou d’anciens salariés qui détournent des clients, des savoir-faire et des fichiers au profit d’une activité concurrente, qui dénigrent leur ancien employeur ou/et qui débauchent du personnel. Fragilisées par la crise sanitaire et ses impacts économiques, exposées à des difficultés de recrutement …, les entreprises peuvent être encore plus vulnérables face à des comportements déloyaux. Ce sujet est souvent traité uniquement sous un angle disciplinaire, sans réelle action de prévention ou/et de réparation du préjudice subi. Pourtant, des outils et des solutions existent. 

L’objectif et l’originalité de cette table ronde est de réunir une équipe de professionnels d’horizons variés pour aborder ces questions de manière transversale et pratique, et pour sensibiliser les entreprises sur les outils à leur disposition, en termes de prévention, de collecte des preuves et d’actions en indemnisation.  

Pauline VANDEN DRIESSCHE, avocate en droit commercial, et Jasmine LE DORTZ PESNEAU, avocate en droit social, de PARTHEMA AVOCATS ont, en effet, réuni autour d’elles pour traiter ce sujet un huissier intervenant fréquemment pour établir des constats probatoires en la matière, un expert en évaluation de préjudices économiques , un Directeur d’enquêtes privées et un expert informatique.

Ensemble, ils apporteront leurs expériences, leurs regards croisés et leurs préconisations sur ce qu’il est possible de faire – ou de ne pas faire- en cas de suspicion de déloyauté pour tenter de stopper celle-ci le plus rapidement possible et / ou pour en obtenir la preuve. Cette table ronde virtuelle sera aussi l’occasion d’échanger ensemble, de manière pragmatique, sur les actions qui peuvent être mobilisées pour établir les actes de déloyauté et pour documenter l’importance du préjudice subi. 

Pour en débattre, pour acquérir les bons réflexes, et pour identifier les outils efficaces à actionner, nous vous invitons à noter dès à présent la date de cette table ronde dans vos agendas. Nous vous adresserons prochainement le lien pour vous inscrire (zoom).