Gbandi NADJOMBE
Avocat | Docteur en droit
Activité dominante
Téléphone
02 44 76 13 72Diplômes
Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), EDAGO-Rennes | Parcours Droit commercial et des affaires - 2022Doctorat en Droit privé, Université de Nantes - 2020
Master 2 Droit de la propriété intellectuelle, Université de Nantes - 2016
Master 1 Droit privé général, Université de Nantes - 2015
Langues
anglaisCursus, spécialisation
Juriste en propriété intellectuelle, Tmark Conseils, Paris (2017)Domaines d'intervention
Propriété intellectuelle (marques, droit d’auteur, dessins et modèles)Nouvelles technologies (Protection des données personnelles, droit du numérique)
Contrats
Publications
« Action en revendication des marques : appréciation de la fraude et de la mauvaise foi », L'Essentiel du Droit de la propriété intellectuelle, LEPI janv-2024.« NFT, opportunités économiques et défis juridiques », Revue Lamy Droit de l'Immatériel (RLDI), n° 194, Juillet 2022. Article coécrit avec Marie-Pierre L’HOPITALIER, Avocate associée, Parthema Avocats.
« La fiscalité privilégiée en propriété industrielle. Contribution à la cohérence d'une fiscalité au service de l'innovation" | Editions L'Harmattan, 2022, 382 p. (publication de la thèse de doctorat, préface de Jean-Pierre CLAVIER), dans la collection « Finances Publiques » dirigée par le professeur Thierry Lambert, préface du professeur Jean-Pierre CLAVIER (directeur de thèse).
« Les stratégies fiscales en propriété intellectuelle dans un contexte international : de la R&D à l’exploitation », in A. QUIQUEREZ (Dir.), Stratégies internationales et propriété intellectuelle, Larcier, 2019, p. 355-380.
« Le projet BEPS de l’OCDE et la fiscalité relative à la valorisation des droits de propriété intellectuelle », Propr. industr. (LexisNexis) 2017, étude 16.
« Atteintes aux fonctions de la marque et évaluation des dommages et intérêts », Propr. industr. (LexisNexis) 2016, étude 17.