Analyse d’impact, traitement à risques, données sensibles… quelles obligations ?

Évènements

Date : 22/03/2018


… et Quels outils pour assurer une protection et une valorisation efficaces des data avec le RGPD ?

Le règlement général sur la protection des données, RGPD, entre en application le 25 mai prochain. Il est encore temps de se former pour acquérir de nouveaux réflexes, identifier les traitements à risques et apprendre à construire une AIPD (analyse d’impact relative à la protection des données).

Autant de notions à acquérir et de critères à appliquer pour sécuriser les process, notamment RH, et la mise en conformité des systèmes d’information.

Marie-Pierre L’HOPITALIER, avocat associé en charge du département Propriété intellectuelle et Nouvelles technologies de PARTHEMA anime des journées de formation en inter et en intra visant à aider les professionnels à intégrer dans leur entreprise le nouveau règlement argument majeur pour le développement commercial et pour la loyauté des relations employeur/salariés. Après avoir rappelé les fondamentaux dont le fameux principe de « Privacy by design », il s’agit de s’approprier le nouveau cadre juridique et être en mesure de mettre en place les outils nécessaires : le registre des traitements, l’analyse d’impact, les clauses du contrat de sous-traitance, la désignation d’un DPO, etc.

La prochaine formation en inter (7 heures – groupe max 12 personnes) se tiendra le 22 mars 2018 sur l’Ile de Nantes, dans le quartier de la création où PARTHEMA a ses bureaux nantais (Immeuble EHUNDURA, 3 mail du Front Populaire, 44200 NANTES).

Pour connaître le tarif et les modalités pratiques, pour vous inscrire, ou pour programmer une formation intra dans votre structure, vous pouvez envoyer un email à accueilnantes@parthema.fr ou appeler au 02 51 84 33 00. PARTHEMA est organisme de formation déclaré et référencé Data Dock.