Les équipes de PARTHEMA sont très heureuses d’avoir assisté le Groupe Consultim qui fait référence dans le domaine de l’investissement immobilier dans une nouvelle étape pour son développement à l’occasion du rachat de la plateforme de financement participatif nantaise Finple.
Créée en 2013 par Thomas Desrone (président-fondateur) rejoint par Charles Royer (directeur général associé), la société FINPLE (10 salariés) fait aujourd’hui état d’un portefeuille de 10 000 investisseurs, avec, pour les plus actifs, une capacité à investir des tickets de 20 k€ en capital et entre 40 et 50 k€ en obligations convertibles.
Cette prise de participation majoritaire permet au groupe Consultim de proposer une nouvelle classe d’actifs immobiliers, confortant ainsi sa stratégie dans l’objectif d’être présent sur l’ensemble du spectre de l’investissement. Pour Benjamin Nicaise, président-fondateur du groupe Consultim « la désintermédiation du financement de l’économie réelle fait partie de l’ADN du groupe Consultim ».
Rodolphe PESNEAU, Thomas HOOBERGS du pôle Droit des sociétés de Parthema étaient les conseils du groupe Consultim sur cette opération. Les vendeurs étaient assistés par le cabinet DSG Avocats (Marie-Charlotte Derosne).
Dans le cadre de la phase préalable d’audits, sont intervenus Thomas HOOBERGS (revue droit des sociétés) et Jasmine LE DORTZ-PESNEAU (revue sociale) de Parthema Avocats, ainsi que les cabinets Lexcom (revue fiscale), Racine (revue droit commercial / P.I / réglementaire) et KPMG (revue financière).
Rodolphe, Thomas, Jasmine et toute l’équipe de PARTHEMA souhaitent à l’ensemble des intéressés un bel avenir !