Accompagnement par PARTHEMA

Deals

Les équipes du pôle Droit des sociétés de PARTHEMA sont très heureuses d’avoir assisté General Transmissions à l’occasion du rachat du chinois AEM avec le soutien de CM-CIC Investissement.

General Transmissions (GT) est le premier constructeur mondial de solutions de transmissions pour tondeuses à gazon. Cette société familiale basée en Vendée, s’est portée acquéreur de l’entreprise chinoise Actuator Electric Motor Company (AEM) afin de prendre une position stratégique sur son marché en pleine mutation vers l’électrique. Dans le cadre de cette acquisition, CM-CIC Investissement a apporté 9,5 M€ pour accompagner GT dans son projet de développement. Post opération, l’ensemble réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 70 M€ et emploie 900 personnes dans le monde. 

Créée en 1991 par Robert et Anne-Marie Blanchard, les parents de Nathalie Barendrecht qui codirige l’entreprise avec son époux Wouter Barendrecht, l’entreprise s’est développée en misant depuis ses débuts sur l’innovation technologique. Ainsi, GT a pu conquérir des parts de marché grâce à ses transmissions en matière composite, pour en devenir le leader mondial. Le département R&D basé au siège social des Herbiers emploie 35 personnes avec pour mission de concevoir et tester des nouveaux produits qui sont ensuite fabriqués en France, dans une usine hautement automatisée, mais aussi en Chine pour livrer le marché asiatique et au Mexique pour le marché nord-américain.

Les dirigeants ont donc souhaité accélérer le développement et la mutation technologique de la société avec l’acquisition d’un spécialiste de la fabrication de moteurs électriques et de contrôleurs, éléments clés, avec la transmission, des tondeuses électriques.

Les conseils de General Transmissions et de ses dirigeants, Nathalie Barendrecht et Wouter Barendrecht étaient Rodolphe PESNEAU – Conseil juridique et fiscal – Parthema Avocats et Philippe AUCHER expert-comptable du groupe BDO ATLANTIQUE.

CM-CIC Investissement était assisté par le cabinet CVS Avocats (Olivier Greffard) ;

Toute l’équipe PARTHEMA souhaite à l’ensemble des intéressés un bel avenir !