Accompagnement par PARTHEMA

Deals

Les équipes de PARTHEMA sont très heureuses d’avoir assisté la Société C.J. FINANCES holding du groupe ARNAUDEAU (société mère des sociétés ARNAUDEAU CM et OSM) à l’occasion de la cession de deux de ces deux filiales vendéennes au groupe FAYAT.

La Société ARNAUDEAU CM est spécialisée dans la fabrication de structures métalliques et de parties de structures, charpente, bardage, métallerie et couverture; fondée en 1977, elle est basée à Sallertaine (85). La Société OSM, Ouest Structures Métalliques intervient, quant à elle, dans la fabrication en sous-traitance de toutes charpentes métalliques, poutrelles, treillis et plus particulierement PRS ; créée en 1991, elle est située à Saint-Hilaire-de-Loulay (85). Elles emploient 125 salariés pour un chiffre d’affaires de 29 M€. Claudie et Jacky Frelon ont décidé cette cession pour se concentrer sur les autres entités de leur groupe C.J. Finances intervenant dans la tôlerie, l’agencement et le meuble, à savoir Laser océan et Atibel à Sainte-Hermine, Tolea à Challans et Résistub à Aizenay qui compte une filiale en Pologne, Metaline.

Le Groupe FAYAT, fondé en France en 1957, quatrième opérateur français du BTP, accompagne ses clients dans le monde entier, sur le marché de la construction et dans les sept grands métiers autour desquels il s’est construit : Travaux Publics, Fondations, Bâtiment, Énergie & Services, Métal, Chaudronnerie et Matériel routier. Le Groupe FAYAT est, à ce titre, le 1er groupe indépendant français de la construction et leader mondial du matériel routier.

Rodolphe PESNEAU, Quentin PERBET-VERNIAU du pôle Droit des sociétés, et Jasmine LE DORTZ-PESNEAU du pôle Droit social, étaient les conseils du groupe C.J. FINANCE sur cette opération. L’acquéreur était assisté par le cabinet PwC avocats à PARIS.

PARTHEMA souhaite à l’ensemble des intéressés un bel avenir !