Prélèvement à la source (PAS) au 1er janvier 2019 ! Quelles conséquences pour l’entreprise ?

Évènements

Date : 06/11/2018


Initialement prévue au 1er janvier 2018, l’entrée en vigueur du prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu a été reportée d’un an. Le PAS  entrera donc en vigueur pour les revenus perçus ou réalisés à compter du 1er janvier 2019. Ce report d’un an laisse du temps aux entreprises pour préparer cette mise en place. oui, mais comment ?

Cette nouvelle obligation/contrainte pour l’entreprise entraîne un certain nombre de questions techniques (modification des bulletins de paie), RH (baisse de la rémunération net des salariés) et également sociales (connaissance par l’employeur du taux d’imposition de ses salariés).

Le CJD, le MEDEF 44 et l’UIMM 44 organisent une réunion d’informations et d’échanges le 6 novembre prochain à laquelle participe Laure PAYET, avocate associée du Pôle FISCAL PARTHEMA. Cet atelier fiscalité se tiendra au sein des locaux de l’UIMM Loire Atlantique à Saint Herblain.

Programme :

Partie I : Le prélèvement à la source, c’est quoi exactement ?
Intervenant : Laure PAYET, Avocat Associé, Cabinet PARTHEMA  

Partie II : Le prélèvement à la source, ça change quoi pour mon entreprise ?
Intervenant : Sébastien FRANCOIS, Manager – Pôle RH chez HLP AUDIT

Partie III : Le prélèvement à la source, comment dois-je m’y préparer ?

Intervenant : Thierry CHÉNEAU, Directeur-adjoint du pôle fiscal de la Direction régionale des finances publiques des Pays de la Loire et de la Loire Atlantique.

Témoin : Olivier LETOURNEUX, responsable pôle administration de la paie chez U Logistique.

 

            

 

Le nombre de places, limité, est réservé aux adhérents. Pour plus d’information : ici.